
MEUBLES SUR MESURE
Quelques exemples...
Semainier
Voici le semainier réalisé pour Pascal. Il trônait dans sa chambre. Il voulait l'éclaircir. C'est chose faite !
Peinture : gris perle Libéron
Finition : cire incolore Antiquaire de Libéron et vernis de protection pour l'intérieur des tiroirs





Armoire normande
Voici l'armoire normande de Pascal. Il m'a demandé de chercher pour lui une armoire de style normand, en chêne massif et de la transformer en penderie avec 2 étagères. Mes recherches m'ont conduite à cette belle armoire qui lui a plu. Il voulait retrouver la blondeur du chêne d'origine. De nombreuses heures de travail, mais le résultat est là ! La tringle intérieure a été faite sur mesure par un ferronnier d'art.
Elle trône maintenant dans sa chambre comme pièce majeure de sa décoration.





Buffet 3 portes
Voici le buffet 3 portes d'Olivia. Il était disposé dans la chambre d'amis de sa jolie maison. Ce meuble a souffert mais difficile de s'en séparer. Alors, je lui ai redonné un coup de jeunesse ! Le voilà à nouveau à sa place. Le blond du pin massif est magnifique !




Buffet 3 portes - 3 tiroirs factices
Voici le second buffet 3 portes d'Olivia. Il rejoint le premier buffet dans la chambre d'amis. Ce meuble a également souffert. Alors, je lui ai redonné un coup de jeunesse ! Le voilà à nouveau à sa place. Le blond du pin massif est magnifique !





Petit meuble vitré
Voici le dernier petit meuble de la chambre d'amis d'Olivia. Il rejoint les deux autres buffets Le voilà lui aussi à nouveau à sa place. Il n'avait plus la baguette de finition. Je lui en ai fait une nouvelle. Il est maintenant tout neuf !




Bout de canapé
Et voici Adrien !
C'est une commande de la cliente qui a adopté Firmin. Elle souhaitait un petit meuble en bout de canapé. Me voici partie à la recherche d'un meuble qui ressemble à Firmin... Et j'ai trouvé cette pépite et son acolyte aux Arcs. Ils appartenaient à la grand-mère de la personne qui me les a cédés. Ils datent du début du XXe siècle. En chêne blond massif, il arbore exactement les mêmes couleurs et motifs que Firmin.
Ravie de cette rénovation. La dernière photo est Adrien à son arrivée à l'atelier. Quel changement n'est-ce pas ?




